Puisque je poste peu, je vais poster le meilleur, la crème de MA crème !

Et, en parlant popote, retrouvez mon châle ici, avec de parfaits cookies.

Couture, tricot et crochet
Couture, tricot et crochet
Couture, tricot et crochet
Couture, tricot et crochet
Couture, tricot et crochet
Couture, tricot et crochet
Couture, tricot et crochet
Couture, tricot et crochet
Couture, tricot et crochet
Couture, tricot et crochet
Couture, tricot et crochet
Couture, tricot et crochet
Couture, tricot et crochet

En couture, un pantalon en lin dont le patron vient de Lekala (réf. 5742). C'est sympa Lekala : il suffit d'entrer ses mensurations et pour 3,50 euros (marges comprises), on reçoit le patron ajusté par mail. C'est pratique, rapide et économique (je recycle tous les bouts de papiers restants) malgré les erreurs (quelques unes quand même). Le seul hic : ne comprenant rien à l'anglais et le traducteur n'étant d'aucune utilité dans ce cas précis, je ne couds qu'avec pour seul support le patron. Donc, exit les néophytes qui ne comprennent que le français, soit vous choisissez un patron tout simple, soit vous devez trouver par ailleurs les techniques utiles et alors là, pour le coup, pas si rapide que ça ! Pour en revenir à mon pantalon, j'ai complètement modifié la ceinture et je suis super ravie du résultat : beau et confortable. Sûr que je vais le refaire celui-là. Il s'est allongé au bout de 2 jours, le tissu s'étend un peu détendu à la taille, il descend (encore plus confortable), du coup, je vais devoir le racourir. Les poches sont trop sur les côtés aussi, mais ça, tant pis, si je les découps, il va subsister des marques. 

Au tricot, un pull à emmenchure raglan tricoté "sur la bête", refait au moins 3 fois à l'encolure (c'est ça quand on refuse de suivre un patron -au tricot, je n'ai jamais pu-) mais le résultat est encore mieux que mes attentes : il est parfait (sauf peut-être sa matière) ! Je ne suis pas d'une modestie absolue mais je dois bien avouer que sur tous les pulls tricotés ou crochetés cet hiver, c'est celui que je préfère (et le seul que je vous montre...). Je le tiens bien planqué, ma grande veut me le piquer (oui, oui, une bonne occaz de lui faire le même, son anniv approche). Les fils utilisés (du rose chiné et du gris en double) viennent de chez Butinette et ne sont pas en pur coton comme j'ai l'habitude de tricoter mais du coton majoritaire avec du polyamide et de l'acrylique. Le toucher n'est pas celui que je préfère mais j'avoue m'être laisser tenter par une promo intéressante.

Au crochet, un châle crocheté en hiver 2014 et que je mets tous les jours parce que je l'aime et que je suis trop fière de l'avoir presque réussit. C'était un de mes premiers gros ouvrages au crochet, celui dont je rêvais, qui me faisait m'extasier en me disant "quel boulot, je ne pourrais jamais". Comme quoi : ne jamais désespérer. Certes, il n'est pas parfait mais je l'adore MON châle. En hiver, il est autour de mon coup quand je sors la pointe devant ; à la mi-saison, il est sur mes épaules à la maison, la pointe derrière. Plusieurs fois lavé, les couleurs restent toujours belles. J'avais suivi un patron trouvé je ne sais plus du tout dans quel magazine ou bouquin (mais je ne savais pas encore tourner mon travail, du coup, les bords sont bizaroïdes et les pointes différentes). Les fils viennent de chez Butinette et sont pur coton.

Le collier aussi est home made. Je le porte depuis une bonne année, créé en fonction de mes goûts en terme de gemmes et au nombre de 7 chacun afin de bien ouvrir tous mes chakras (pas sûr que cela fonctionne bien hihi !). Le pendentif et le fermoir sont en argent, le tout de chez Cyberperles.

Encore tout plein de créations à vous montrer....

Tag(s) : #Femme, #tricot, #Crochet