Les manteaux étant encore à l'étude et à la réalisation, voici donc deux jupes, deux vestes chaudes parfaites pour la mi-saison (dont mon Défi 13) et une veste légère en jersey, le tout rien que pour moi, pour m'habiller comme une femme ou presque, j'essaie, de temps en temps mais j'aime être à l'aise, prête à me mettre à genoux pour jouer avec mes piot-piots...

  

  I- Jupe boule noire

jupe boule so 2

Jupe boule réalisée sans patron, juste en prenant mes mesures et en ajustant par essayages fréquents

Insertion d'une ficelle en laine tortillée à la taille, par coulisse, afin de pouvoir resserrer (ou desserrer) au besoinjupe boule so 1 5 pétales et un bouton recouvert au centre

jupe boule noire 1

jupe boule noire 3jupe boule noire 2

Dans cette tenue, il paraît que je fais "femme"...

Tissus utilisés :

Coton noir en dentelle anglaise pour la ceinture (Mondial Tissus)

Voile de coton noir pour la doublure intérieure (Tissus Price)

Lin noir pour l'extérieur (Tissus Price)

Batick rouge pour la fleur (Tissus Price)

 

II- Bandeau assortit

bando 1

turbant jupe boule noire 1

Pas de patron,

Une simple bande de tissus ourlée et de largeur décroissante pour le lin noir jusqu'au Batick qui sert à nouer le tout

 

 

III- Jupe asymétriquejupe assym so 1

 Jupe asymétrique, réalisée sans patron mais fortement inspirée de la jupe de la miss Parfum du ciel

jupe assym so 2

Fleur maintenue par les coutures jaunes laissant les pétales un peu plus libres que directement en appliqué. Bouton en bois du marché, dentelle anglaise beige pour le centre (Tissus Choc Nîmes)

jupe assym beige4

Devant

jupe assym beige2

Côté droit

jupe assym beige1

Dos

jupe assym beige3

Côté gauche

Pour les photos, j'ai sorti les leggings, les bottes et le gilet mais j'ai également portée cette jupe par temps chaud, jambes nues, ce qui est quand même plus saillant ! Sur tout le bas est cousu un biais pas biaisé et entre les 2 pans de devant, j'ai inséré une bande de fronces

Tissus utilisés :

Lin chocolat pour le grand pan de devant (Mondial Tissus, l'an dernier)

Lin naturel pour le dos (Tissus Choc Nîmes)

Coton imprimé blanc sur fond marron clair pour le petit pan de devant (Tissus Price, printemps dernier)

Coton indien pour les bordures (Indigotex)

 

IV- Veste d'automne

veste automne 3

Veste devant - Patron Aux Bonheur des Petites Mains

Pour ce patron, pas de soucis majeur mais je tiens quand même à signaler que les patrons de ce site sont fournis sans aucun schéma, avec des indications très succinctes pour 11,50 euros. 4 patrons à mon actif et seulement cette veste réussie. Une jupe, pourtant désignée comme facile, est totalement irréalisable pour moi... Un sarouel, pourtant beau et sympa est immettable avec sa ceinture élastiquée, rallant... Dommage car j'adoooooooooooooore ce style, les modèles sont superbes mais leur conception trop imprécise pour des amateurs, encore moins pour des débutantes. Pour donner une idée aux connaisseuses, c'est l'inverse de C'Est Dimanche, c'est dire !veste automne 1

Dos

veste automne 6veste automne 8veste automne 9veste automne 7veste automne 5

En plein vent, vous l'aurez remarqué et sur les traces des romains ! Pour le côté féminin, merci de remonter des points I à III ! Cette veste, je l'aime beaucoup, à tout point de vue. Réalisée pour le défi 13 de novembre. Pour admirer les autres défieuses/supersticieuses, c'est par ici

Tissus utilisés :

Laine tricotée (Mondial Tissus, l'an dernier)

Laine bouillie (Mondial Tissus, l'an dernier)

 

V- Veste asymétrique

veste pie 1 Veste asymétrique réalisée sans patron

J'ai coupé comme ça me venait, essayé, recoupé, decousu, recousu, rajouté des volants, taillé en biais et ceintré le tout avec une noeud au dos

veste pie 4

Photographe pressé - Veste mal positionnée - Désolée !

veste pie 6

veste pie 5veste pie 3

veste pie 7veste pie 2Tissu utilisés :

Coton et polycoton épais de chez Tissus Price (acheté l'an dernier)

Voile de coton marron (Tissus Price)

Bouton en bois (Mondial Tissus)

 

VI- Veste kimono

veste kimono 2Veste kimono inspirée d'un magazine feuilleté chez le buraliste

Réalisée sans patron car d'un simplicité fascinante : une couture sous les bras, des poignets aux bas des côtés et une autre sur les bras, des poignets au col et ce, de chaque côté. Même pas besoin d'ourlet avec le jersey. Le reste n'est qu'une histoire de détails. J'ai laissé les manches à cru, rajouté une parementure sur tout le bas et sur le devant. Au col, au dos : un petit frou-frou ; devant, sur un côté : une fleur en appliqué ; une ceinture et des passants ; un bouton pour maintenir le col en place version fermée avec double boutonnière et du ruban jaune, débuté et terminé avec une perle de céramique, du devant jusqu'au dos. Une couture également tout le long du dos car pas assez de largeur sinon ! Pour la forme : celle d'un kimono, basique. A l'occasion, je vous montrerai de plus près car je compte bien en refaire, pour mes poulettes.

veste kimono 1

veste kimono 4Version ouverte. Sympas les pans de devant qui tombent plus bas que derrière et la parementure apparente en Batick

veste kimono 3

Version juste ceinture nouée. Nonchalance et bien-être (forcément zen dans un kimono) !

veste kimono 5

veste kimono 6Tissus utilisé :

Jersey marron (Mondial Tissus)

Batick marron (Tissus Price)

Perle de céramique péruvienne de mon stock

Ruban synthétique* (Scrapmalin)

* : le ruban synthétique est le seul que je parviens à coudre arrondit, avec des formes dans tous les sens. Les rubans de coton ne me permettent pas cette fantaisie. En ce moment, je teste de coudre directement de la laine... bof-bof à la machine et à la main, c'est longggggggggggggggggggg

Les liens des boutiques où je me fournis se trouvent dans la colonne de droite

Tag(s) : #Femme