Ce tissus de coton vert à petits carreaux, mon bonhomme l'a choisi en été 2010 pour que je lui réalise une chemise. Il a fallu attendre le phénomène "Grains de Couture" pour trouver THE modèle qui nous convenait, Celaeno pour le nommer.

Yessssssssssssssssss ! 

chemise mel 8

chemise mel 7

chemise mel 5chemise mel 6

Chemise de fête portée à Noël et aux réveillons de fin d'année sur un Boy bien cheveluchemise mel 1chemise mel 3chemise mel 2chemise mel 4Mister boy a choisit les détails qu'il désirait et ceux qu'il ne souhaitait pas. Pas de déco comme pour les fifilles donc aucune difficulté et surtout vite réalisée, taillée en 10/12 ans (ajustée directement sur la "bête") pour mon bonhomme de 8 ans (même pas encore sur ces photos d'ailleurs...) qui est grand. Finalement, ce qui m'a le plus embêté, c'est de coudre la parmenture à la main, côté patte de boutonnage, pour un meilleur rendu. Très beau patron, bien masculin. Un seul bémol : les plis du devant sont très petits, ils auront quelques millimètres de plus pour une prochaine fois.

 

Tissus et mercerie :

Tissus coton Tissus Price (2010 donc !)

Boutons en métal de récup' d'une veille mercerie pour le dos

Boutons en métal Km29 pour les manches et la patte

Biais en coton noir Tissus Choc

 

Tissu très doux et très agréable à porter. Une réussite (en toute modestie hein, c'est lui qui adore sa chemise et me donne des ailes). Chouette, du Boy, du Boy, du Boy, j'y suis parvenue (c'était en décembre) !!

 

Tag(s) : #Garçon