Le patron Paris de C'Est Dimanche (clic-clic pour acheter, clic-clic pour admirer) est superbe, légèrement rétro comme je les apprécis et se prête volontier à quelques modifications, forcées ou non... Voici donc un petit post avec les nouvelles robes de mes fifilles. La seconde colle parfaitement au thème du défi 13 de juin où j'ai, pour l'occas', réalisée ma première fleur au crochet. 

I- Paris #1

Paris 1 7

Patron Paris - C'Est Dimanche - Devant

Paris 1 8

Patron Paris - C'Est Dimanche - Dos

Paris 1 9

Paris 1 6

Aucune modification apportée au patron d'origine si ce n'est la longueur de la jupe car ma poulette de 3 ans est plutôt grande. Petites précisions : ce coton est fin mais solide à la fois et sa douceur rivalise avec sa couleur flashy et vintage à souhait.

Tissus et mercerie :

Tissus coton imprimé grosses fleurs EuroTissus

Tissus coton imprimé jaune (plastron et rabats) Innov21

Biais noir tout fait pour le galon

Boutons Kam noirs

Paris 1 1

Paris 1 2

Paris 1 3

 

II- Paris #2

Paris 2 4

Patron Paris - C'Est Dimanche - Devant

Paris 2 5

Patron Paris - C'Est Dimanche - Dos

Paris 2 2

Paris 2 1

Paris 2 7

 Pour la petite histoire de la robe, il me faut préciser qu'à l'origine elle était justement d'origine cette Paris, avec rabat et sans ceinture. Mais ma grande ayant des goûts bien affirmés, je me suis résolu à retirer les rabats (pourtant réalisés avec les 2 tissus et de la broderie), les remplacer par une broderie/dentelle cousue par dessus et comme cette robe ne la collait pas assez, Mademoiselle a demandé à ce qu'elle soit ceintrée pour lui mouler la taille. C'est bien de savoir ce que l'on veut. Bien, mais rallant quand tout est fini et qu'il faut découdre, pffff Voilà donc une Paris, version banlieu éloignée, portée par une Sudiste !

Comme pour la première robe, la partie jupe est rallongée. Ma poulette de 10 ans n'est pas spécialement grande mais toute menue, le 8/10 ans de large lui convient donc parfaitement.

La fleur est réalisée en coton Biologique de toute beauté déniché sur une vente privée. Il s'agit là de mon premier crochet. C'est long et difficile mais j'y retournerai...

Tissus et mercerie :

Tissus coton imprimé marocain Tissus Price

Tissus coton Ikea

Broderie/dentelle du marché

Boutons de ma boîte !

Pelote de coton Biologique couleur terre Achat Créatifparis 2 12

paris 2 11 paris 2 10

fleur rose 2

Nous avons tenté des photos ensemble, avec une petite poulette pas du tout décidée à rester auprès de sa grande soeur mais plutôt de gigoter tel un asticot. Encore une autre qui sait s'affirmer ! Les clichés parlent d'eux-mêmes :

Paris 1 et 2 1

Paris 1 et 2 2

Paris 1 et 2 3

 

 

  EDIT : je ne sais pas trop comment je me suis débrouillée mais j'ai cru que le défi de juin 2011 était dans la dentelle mais non, c'était le thème de 2010... pas douée la nénette hein

Rendez-vous dans 1 an pour le masculin !

Tag(s) : #Fille