Corail, pour faire plaisir à ma belle qui aime le rose.

Corail pour faire plaisir à sa maman qui n'aime pas le rose.

Du lin parce que décidément c'est le tissu qui me plait le plus,

dont le tombé me séduit particulièrement

et dont le tissage imparfait me convient spécialement bien (de même pour ma fifille).

 

Une robe chasuble pour rester dans le classique, confectionner sans réfléchir, faire confiance à un patron "tout fait" moultes fois testé et approuvé.
 

Robe chasuble corail
Robe chasuble corail
Robe chasuble corail
Robe chasuble corail
Robe chasuble corail
Robe chasuble corail

Patron de la robe chasuble des Intemporels pour Enfants taille 8 ans.

Robe beaucoup plus large que le patron d'origine dont j'ai modifié la parementure afin de maintenir à plat les plis du devant. Nombreuses fronces au dos qui, dans le lin, donne un style et un tombé que j'affectionne. La poulette est ravie, moi aussi, c'est un bon compromis !

Je reviendrai rajouter des photos de la robe portée version "hiver" parce qu'en ce moment c'est plutôt version grosses pluies par chez nous...

Tag(s) : #Fille, #Robe