Puisque celui-ci réchauffe ailleurs les épaules d'une jolie demoiselle, il nous fallait vite un nouveau manteau pour affronter l'hiver qui approche. Le marron, l'orange et surtout le rouille me correspondent plus et ma promesse est tenue : la capuche est lutine et ma fée a une grande poche (déjà pleine) pour y loger tous ces trésors magiques !

Manteau approuvé, la lutine n'a aucun regret d'avoir laissé voler le manteau rose jusque chez sa copine. Elle a même réalisé un badge pour "plus de beauté et 3 décorations fleuries" (dixit l'espiègle) !

Manteau de lutine
Manteau de lutine
Manteau de lutine
Manteau de lutine
Manteau de lutine
Manteau de lutine
Manteau de lutine
Manteau de lutine
Manteau de lutine
Manteau de lutine

Comme prévu : patron Venezia de C'Est Dimanche en taille 8 ans, rallongé aux manches (pour durer longtemps) et surtout en version longue. La capuche de forme lutine est conçue pour s'adapter à la taille de la tête de ma fée pendant les 2 années qui viennent, voire plus... Le manteau comporte un grande poche (invisible) dans la couture latérale gauche (me suis loupée là, ma poupette est droitière...).

Lainage et polaire de chez Tissus Choc à Nîmes

Coton fleuri de chez Butinette

Boutons de mon stock dont un très très vieux

Fermeture par 4 pressions Kam

Manteau de lutine

PS : 2 petits noeuds sont venus raccourcir le pompon sur l'arrière afin qu'il ne dépasse pas du manteau

Tag(s) : #Fille, #Manteau