C'est avec une grande fierté que je vous présente ce manteau. Initialement destiné à ma poulette, il est finalement partit vivre sa vie dans un autre foyer.

Explications.

Tout d'abord, celui-ci commençant à être un peu juste et bien usé, le besoin d'un nouveau manteau à l'approche de l'hiver était une bonne occasion pour utiliser ces deux beaux velours à grosses côtes.

Mais...

Le jour où ma machine à coudre encore fumante d'avoir confectionné ce manteau, une copine est passé à la maison et l'a trouvé bien beau. J'étais partante pour lui réaliser le même (ou presque) pour sa fille du même âge que ma poupette, quand j'ai compris que le plus simple serait encore d'en refaire un et de lui vendre celui-ci.

Le nouveau est prêt... il lui ressemble... un peu...

Manteau en velours
Manteau en velours
Manteau en velours
Manteau en velours

Patron Venezia de C'Est Dimanche en taille 8 ans, rallongé aux manches (pour durer longtemps) et surtout en version longue. Le col est volontairement peu développé sur le devant.

Tissu en velours grosses vieux rose et gris soutenu de chez Butinette 

Polaire en vieux rose de chez Butinette également

Fermeture par 4 pressions Kam

Manteau en velours
Manteau en velours
Manteau en velours

La seule et unique fois où elle l'aura enfilé celui-là.

Le prochain est "lutin",

avec capuche et poche,

je l'ai promis...

Il arrive très vite,

je le promets !

Tag(s) : #Fille, #Manteau