Certains tissus attendent sagement dans mes caisses.

Attendent que l'idée parfaite survienne

Pour venir enfin sous mes doigts,

Pour devenir quelque chose (ou quelqu'un !)

Et qui sait, vivre de belles aventures...

 

Certains tissus sont si beaux qu'ils se suffisent à eux-même

Qu'aucune fantaisie ne devient nécessaire

Même sous mes doigts !


robe simplissime 1robe simplissime 6robe simplissime 3robe simplissime 5robe simplissime 2robe simplissime 10robe simplissime 7robe simplissime 8robe-simplissime-pix.jpg

Tissu qui attendait depuis si longtemps que je ne suis pas certaine qu'il vienne bien de chez Butinette. Pour ce qui est de la réalisation : une hauteur de tissu cousue en tube, un ourlet en bas et une parementure en haut avec 2 coulisses pour passer un élastique bien souple dans chaque (je n'aime pas coudre des smokes). 2 petites bandes toutes fines (juste assez larges pour y passer le passe-élastique) en guise de bretelles qui servent également de passant pour les boutons au dos. Cette robe pourra être portée longtemps puisque que la poulette pourra ne pas croiser les bretelles pour qu'elle soient plus longues et je pourrai élargir les élastiques puisque j'ai laissé les coulisses ouvertes mais invisibles au milieu du dos. CE tissu vivra alors plutôt une vie de tunique...

Si j'ai mis plus d'une heure à la coudre c'est que je compte la pause café ! Finalement, c'est la conception lors d'une nuit où mon esprit s'est mis d'un coup à "coudre" sans que je ne le contrôle qui aura pris le plus de temps (on ne se refait pas hein...). Les idées viennent bien de quelque part, celle-ci vient d'une nuit presque blanche !

Tag(s) : #Fille