Une superposition de formes pointues et voilà que la belle jupette pour ma fée poupée s'en est retrouvée qualifiée de jupe de sorcière par ma grande fille et mon plus jeune fils.

jupe marron de sorcière 13jupe marron de sorcière 3jupe marron de sorcière 2jupe marron de sorcière 6jupe marron de sorcière 4jupe marron de sorcière 5jupe marron de sorcière 8jupe marron de sorcière 10jupe marron de sorcière 11jupe marron de sorcière 9jupe marron de sorcière 14jupe marron de sorcière 15jupe-marron-de-sorciere-16.jpg

Cette jupe est en fait une superposition de 2 carrés, troués en leur centre. J'ai déjà tenté une expérience de ce genre ici, version robe. Avec du bord côte en guise de ceinture, c'est d'une simplicité fantastique à réaliser. Pour tout vous dire, j'en ai déjà cousues 2 autres depuis celle-ci (et 2 de plus encore le temps de rajouter d'autres photos sur ce post !). Je pense même en faire un patron gratuit ou un tuto amélioré à la rentrée tellement je trouve le rendu superbe (et même rajouter des épaisseurs, des pointes, des fronces... ). Pour assortir d'un haut cette jupe, j'ai ressortie un de mes premiers livres de couture : Citronille pour enfant et son tablier croisé dans le dos que j'ai racourci en hauteur et surtout cousu aux épaules pour une réalisation et un enfilage rapides. Avec le temps, je tends à plus de simplicité ce qui me permets de coudre rapidement, la surjeteuse m'aide beaucoup dans ce sens.

Je reprends doucement l'envie de coudre qui m'avait presque quittée depuis la fin de l'an dernier. J'ai de nouveau la tête pleine de projets et d'envies. Est-ce parce que le moral est bon ou est-ce grâce justement à mon moral qui remonte que mes projets se bousculent ?! Quoi qu'il en soit, je savoure tous mes bonheurs et j'accorde de moins en moins d'importance à ce qui ne le nécessite pas. Il était tant que je commence à sortir la tête de l'eau gluante de ma mélancolie.

Tag(s) : #Fille