Normalement, je ne devrais pas me tromper en écrivant que je participe au défi13 "feu d'artifice" pour février, le 29 pour cette année, normalement...

Un manteau volontairement un grand destiné à être surtout utilisé l'an prochain, une robe/tunique dans les tons que j'affectionne particulièrement et une robe rose qui tourne (pour le défi13) hyper flashy rose (couleur que je n'affectionne pas du tout)fleur rose 2

A- Ensemble manteau/bonnet 

I- Manteau

manteau jiji 6Manteau - Devant

manteau jiji 2Manteau - Dos  manteau jiji 1

manteau jiji 3manteau jiji 5manteau jiji 8manteau jiji 4

Manteau céphée 2Manteau céphée 6Manteau céphée 4Manteau réalisé à partir du patron Céphée de Grains de Couture. Taillé en 6 ans pour ma poulette de bientôt 4 ans mais plutôt grande. Modifications :

- Elargissement des pans de devant, côtés devant, afin de ne pouvoir les fermer que par le haut (un peu comme sur la Vénézia de C'Est Dimanche pour la connaisseuses)

- Plus long que le patron de base pour un effet manteau long et pour qu'elle puisse le mettre plus longtemps

- Manches plus longues (c'est pratique)

- Pas de pattes déco (toujours pas dans mes goûts !) mais une vraie poche

- Pas de double col mais un simple, pointu derrière et encore plus devant

J'ai quelque peu galéré pour coudre toutes les épaisseurs au niveau du col et des plis plat du dos car les tissus sont très épais, ça ne passait pas sous le pieds de biche  . Ce patron me plait beaucoup, va-t-il supplanté Vénézia justement ?! J'crois bien !

La couleur de la doublure a été choisie pour ma poulette, pour qu'elle ait un manteau rose. Bon, c'est pas du rose bonbon mais dedans il est tout rose, sisi !!

 Tissus et mercerie :

Tissus principal en lainage Tissus Price

Doublure en polaire fushia Tissus Price

Dentelle du marché

Boutons en métal de diverses provenances

Appliqués en métal Buttons Galore

Divers tissus de coton pour la fleur 

II- Bonnet 

bonnet fushia 1bonnet jiji 1

Bonnet réalisé sur la base d'une casquette gavroche comme celle-ci mais sans visière.

Tissus et mercerie :

Polaire fushia Tissus Price

Tissus à carreaux en coton de Tissus Choc

Dentelle du marché

Boutons en bois du marché

Autres boutons Buttons Galore ou de récup'

Perles de récup'

  Manteau céphée 10

Manteau céphée 11

Manteau céphée 9

L'écharpe n'est qu'une simple bande de polaire dans toute sa largeur

 

Manteau-cephee-7.jpg

fleur rose 2 B- RobeGienah 1 10

Robe - Devant

Gienah 1 6

Robe - Dos

Gienah 1 5

Robe - Côté

Gienah 1 2

Détails poche

Gienah 1 8Gienah 1 7Gienah 1 3Gienah 1 4Gienah 1 1

Gienah 1 13Gienah 1 10

Gienah 1 15

Robe réalisée à partir du patron Gienah de Grains de Couture taillé en 6 ans et qui pourra très bien servir de tunique lorsque la poulette aura grandi. Pas de modification paticulière, juste un peu de personalisation et une fermeture par l'intérieur avec des boutons Kam. Un régal à coudre pour un rendu qui nous plait beaucoup. Super avec un sous pull noir et un leggings noir (pas de photos, désolée ! J'en rajouterai à l'occasion)

Tissus et mercerie :

Tissus marron en gabardine de coton Ikea

Tissus à pois Tissus Choc Nîmes

Tissus rouille Butinette (il déteint, la dentelle et orangée depuis !)

Boutons en bois Km29 (bien plus beaux en vrai de vrai)

Dentelle du marché

Gienah 1 16 

fleur rose 2C- Robe rose qui tourne (cadeau)

Robe qui participe au défi13 de février "Feu d'artifice"

robe qui tourne 1 10Robe - Devant robe qui tourne 1 11Robe - Dos

robe qui tourne 1 4robe qui tourne 1 12

robe qui tourne 1 8robe qui tourne 1 5robe qui tourne 1 6robe qui tourne 1 9robe qui tourne 1 7Il me fallait réaliser une robe rose qui tourne pour offrir à une fillette pour ses 4 ans. Ne trouvant pas de patron répondant à nos critères, je me suis lancée en "free-style". Le jupon est un simple rectangle élastiquée à la taille avec du passe-poil en coton turquoise inséré dans une parementure extérieure servant d'ourlet. Pour le haut, je souhaitais qu'il soit modulable et puisse suivre la croissance de la poulette afin qu'elle puisse en profiter le plus longtemps possible et porter la robe par dessus un gros pull en hiver ou sans rien en été. J'ai donc pris un débardeur taille 5 ans comme modèle pour réaliser le haut dont les épaules ne sont pas assemblées mais continues en bretelles à nouer. Pour les détails de montage : parementure noire au dos pour réaliser une fente avec boutonnage à l'aide de fils élastiques, biais turquoise en guise d'ourlet pour le dessous des manches (sous les bras quoi puisqu'un débardeur n'a, par dénifition, pas de manches... !) et biais à l'encolure. Là dessus, j'ai monté les bretelles d'épaules, rajouté un passant pour tenir la ceinture et cousu un frou-frou turquoise pour couper un peu tout ce rose (je vous rappelle que je n'aime pas le rose ?!). Du coup, ma poulette s'est fait un plaisir d'essayer cette robe destinée à sa copine elle qui rêve d'une robe qui "tourne rose". Et moi, mère indigne qui continue à lui coudre du marron, du rouille etc... alors qu'elle me demande quand est-ce que je vais lui faire la même... Elle l'a quand même essayée hein, et elle était contente (ça ce voit re-hein) et elle la verra encore sur sa copine, faut pas charrier (re-re-hein) !!

robe qui tourne 1 3

robe qui tourne 1 1Tissus et mercerie :

Tissus Batick rose Tissus Price

Coton noir Ikea

Coton turquoise de mon stock (vieux reste)

Bouton de récup'

 

 

Tag(s) : #Fille