Le printemps pointe déjà le bout de son nez et voici que je n'avais toujours pas publié ce billet hivernal.

Ben oui, je n'aime pas le froid, je suis une frileuse, le genre à ne pas pouvoir se coucher sans 3 ou 4 bouillottes en noyaux de cerise l'hiver ! Alors, rien que pour moi : une veste en polaire, un manteau court, une jupe chaude et pour offrir : une cape en polaire

 

I- Veste en polaire 

veste-polaire-4.jpgDevant - Patron "maison"  veste polaire 3

Veste - Dos

veste polaire 2veste polaire 1Envie d'une veste noire mais pas triste, un peu longue mais pas sac de patates, ceinturée mais avec plein de plis alors voilà ! Cousue entièrement "sur la bête". Avec de la polaire, c'est très facile : pas de surpiqûre, on coupe, on coud et si c'est pas assez, on recoupe et on recoud. Le seul inconvénient c'est la quantité de tissus utilisé supérieure à la quantité finale sur la veste.

Tissus et mercerie :

Tissus polaire couverture d'Ikea

Polaires de couleur Butinette

Bouton métal de récupération

 

II- Manteau court asymétrique

manteau court so 5Manteau court - Devant - [Patron Vogue]

manteau court so 8Manteau court - Dos

manteau court so 6

manteau court so 7manteau court so 2

A porter col ouvert (2 gros boutons fermés) ou...manteau court so 3

... col fermé (les 3 gros boutons fermés)

manteau court so 4manteau court so 1Envie d'un manteau court, je porte habituellement un manteau très long style hippie avec fourrure. La coupe de cette [veste] correspondait exactement à mes souhaits : asymétrique, cintrée, courte, doublée, personnalisable, manches amples (pour pouvoir passer les gros pulls de frileuse). J'ai modifié le col mais pas assez finalement, je le souhaitais comme celui de ma poulette (vu [ici]). Pour les tissus, pour l'extérieur c'est celui de son manteau qui me tentait (vu [ici] tout en bas) car il est non seulement très beau mais très chaud (90% de laine) et pour l'intérieur, c'est la doublure de la veste de ma cocotte (vu [ici] n°III) dont j'avais envie avec sa douceur unique. Un peu de déco en batick, en polaire et en rubans.

 Tissus et mercerie :  

Tissus de laine Tissus Price

Tissus hyper doux et moelleux Mondial Tissus

Polaire Butinette

Batick Tissus Price

Rubans du marché

Boutons de récup'

 

III- Cape

cape 5

Cape - Devant - Patron "maison"

cape 1Cape - Dos

cape 4cape 3Il me fallait réaliser en une journée seulement, en novembre dernier, une cape qui se glisse sur les épaules sans avoir à s'enfiler et qui puisse se fermer facilement sur le devant. Boutons pression Kam pour fermer les manches au niveau des poignets et un brin de déco quand même, pour ma très chère Maman hospitalisée.

 Tissus et mercerie :  

Tissus polaire couverture d'Ikea

Polaires Butinette

Boutons de récupération

   

IV- Jupe chaude  jupe chaude 2

Jupe - Côté - Patron "maison"

jupe chaude 3 Jupe - Dos  jupe chaude 1

Coupe toute simple et couture d'un biais sur tout le tour. Un p'tit noeud avec les biais qui dépassent de chaque côté de plusieurs dizaines de centimètres et hop, une jupette chaude réalisée en temps record !

Tissus et mercerie :

Tissus épais gris/noir Tissus Price

Biais de coton noir Tissus Choc

 

Tag(s) : #Femme