Ma grande m'a avoué mardi qu'elle n'avait pas de sac de sport. Avec 19 de moyenne en sport, je lui devais bien (oui, faut toujours avoir une bonne raison de coudre). Elle a choisit son tissu, intérieur et extérieur et, le plus difficile, ma bataille pour pouvoir y mettre un peu de fantaisie (j'ai troqué un chouillat de fantaise contre du chocolat, faut ce qu'il faut). La miss n'aime pas mes frou-frous (mais beaucoup le chocolat), mes rubans, mes fleurs, mes perles... elle aime les chats, qu'à cela ne tienne, elle a choisit un modèle de dessin que j'ai transformé en tissu, bouton, ficelle et fil. Elle souhaitait :

- une petite poche interne, j'ai opté pour une pochette suspendue par la couture d'entre l'intérieur et l'extérieur

- une petite poche externe pour mettre un mouchoir, j'ai opté pour une silouette de tête de chat, doublé de voile de coton.

 Pour le reste, un simple tube plié au bas pour faire le fond, 2 bretelles et un bouton pour fermer avec un bout d'élastique.

Elle est parti au collège avec ses affaires de piscine dans son nouveau sac ce matin.

Le tissu de toile de coton taupe vient, me semble-t-il, d'Ikea, le tissu imprimé de chez Tissu Choc mais depuis longtemps dans mon stock.

Sac rose chat griffé 1

Sac rose chat griffé 3

Sac rose chat griffé 2

Sac rose chat griffé 4

Sac rose chat griffé 11

Sac rose chat griffé 10

Sac rose chat griffé 7

Sac rose chat griffé 6

Sac rose chat griffé 9

Sac rose chat griffé 8

Sac-rose-chat-griffe-12.jpg


Tag(s) : #TrucBiduleChouette